Menu
Votre panier

AMD EPYC 7542 processeur 2,9 GHz 128 Mo L3

AMD EPYC 7542 processeur 2,9 GHz 128 Mo L3
Hors Stock
AMD EPYC 7542 processeur 2,9 GHz 128 Mo L3
3,591.56€
Hors TVA: 3,069.71€
Prix ​​en points de fidélité: 359200
  • Stock: Hors Stock
  • Points Fidélité: 3592
  • Modèle: 100-000000075
  • EAN: 8592978174682
  • État du produit: Neuf

Description

Les AMD EPYC de deuxième génération sont une nouvelle race de processeurs de serveur qui établit une norme plus élevée pour les centres de données. Grâce à sa conception révolutionnaire, AMD EPYC est le numéro 1 en termes de performances par rapport aux normes industrielles, détenant à ce jour 80 records mondiaux. Des performances sur lesquelles vous pouvez compter pour propulser les charges de travail de vos centres de données modernes. La protection "Hardened at the Core" permet de se défendre contre les attaques des canaux secondaires et les fonctions de virtualisation cryptée sécurisée de l'EPYC contribuent à la sécurité de vos données. L'agilité du processeur vous aide à gérer les nouveaux déploiements et l'évolution des charges de travail, avec les ressources système dont vous avez besoin, de manière simple et rentable. AMD est la société de traitement de serveurs sur laquelle vous pouvez compter pour l'innovation et le leadership, aujourd'hui et demain.

Leadership de performance

Pratiquement tout fonctionne mieux sur les serveurs AMD EPYC 7002 Series powered. Que vous exécutiez des applications d'entreprise, des environnements virtualisés et de cloud computing, une infrastructure définie par des logiciels, un calcul haute performance ou des applications d'analyse de données. Les systèmes à base de processeurs EPYC sont les meilleurs de l'industrie, y compris ceux qui mesurent les performances en nombres entiers, en virgule flottante, en virtualisation, en bases de données et en HPC. Le processeur AMD EPYC 7742 a établi de nouveaux records mondiaux qui font d'AMD LE leader en matière de performances.


Le secret est sous le capot
L'architecture AMD Infinity est une architecture hybride à plusieurs matrices qui atteint de nouveaux sommets avec les processeurs AMD EPYC de la série 7002. L'architecture AMD Infinity Architecture découple désormais deux flux : huit puces pour les cœurs de processeur et une puce d'E/S qui prend en charge la sécurité et la communication en dehors du processeur. Avec la souplesse nécessaire pour fournir la technologie de processus de pointe pour les cœurs des processeurs tout en laissant les circuits d'E/S se développer à leur propre rythme, de nouvelles capacités peuvent être mises sur le marché plus rapidement avec l'EPYC car sa puce n'est pas monolithique. Cela a permis à EPYC de se hisser au rang de leader sur le marché et de continuer à innover à l'avenir.

Forgé à partir du meilleur silicium

AMD est le premier à commercialiser un processeur x86 basé sur la technologie 7nm. Avec le double de la densité du cœur et des optimisations qui améliorent les instructions par cycle, le résultat est de 4x la performance en virgule flottante de la 1ère génération d'AMD EPYC. La technologie des procédés 7 nm apporte également une efficacité énergétique. La 2e génération d'AMD EPYC peut fournir les mêmes performances avec une consommation d'énergie réduite de moitié.

EPYC en chiffres
AMD EPYC a été conçu pour les centres de données qui dépendent des performances des processeurs. De l'exploration pétrolière et gazière, aux bases de données en mémoire, aux analyses de données volumineuses, aux rendus de production pour les applications standard des centres de données, les charges de travail hautement parallèles ont plus de cœurs avec lesquels travailler. Les processeurs AMD de génération EPYC 7002 vont de 8 à 64 cœurs (16 à 128 threads par socket). Aucun autre fournisseur de x86 ne permet aujourd'hui une telle densité de cœurs sur le marché.

Être au sommet de la chaîne de sécurité

AMD EPYC est "durci au coeur" avec des fonctions de sécurité avancées. Il s'agit du premier serveur doté d'un processeur de sécurité intégré et dédié qui constitue la base du démarrage sécurisé, du cryptage de la mémoire (SME) et de la virtualisation cryptée sécurisée (SEV). Vous pouvez donc moins vous préoccuper des risques liés aux données et vous concentrer davantage sur la gestion de votre entreprise.

Permettre le démarrage des logiciels sans corruption
La racine de confiance sécurisée du processeur AMD EPYC est conçue pour valider le démarrage initial du logiciel du BIOS sans corruption. Dans les environnements virtualisés, vous pouvez vérifier de manière cryptographique que l'ensemble de votre pile logicielle est démarrée sans corruption sur un serveur ou des services en nuage que vous choisissez.

Limiter les vulnérabilités internes

Avec une mémoire cryptée, les attaques contre l'intégrité de la mémoire principale (telles que les attaques de démarrage à froid) sont inhibées car toutes les données obtenues sont cryptées. Des moteurs de cryptage performants intégrés aux canaux de mémoire contribuent à accélérer les performances. Tout ceci est réalisé sans modification de votre logiciel d'application.

Sauvegarde des infrastructures virtuelles et en nuage

L'EPYC de deuxième génération contribue à protéger la vie privée et l'intégrité en cryptant chaque machine virtuelle avec l'une des 509 clés de cryptage uniques connues uniquement du processeur. Cela permet de protéger la confidentialité de vos données même si une machine virtuelle malveillante trouve un moyen de pénétrer dans la mémoire de votre machine virtuelle ou si un hyperviseur compromis pénètre dans une machine virtuelle invitée.

Ensemble de fonctions complètes

AMD est fière d'avoir des relations transparentes avec ses partenaires et ses clients. Cela signifie qu'elle dispose d'un ensemble de fonctionnalités "tout compris" qui n'est pas conçu pour obtenir des prix plus élevés de la part de ses clients. Avec AMD EPYC, vous avez la possibilité de choisir le processeur dont votre application a besoin sans vous soucier de savoir si une fonction ou une capacité importante est incluse. Quel que soit le nombre de cœurs que vous choisissez, vous disposerez des E/S, de la mémoire et de la bande passante mémoire nécessaires pour accomplir ce dont vous avez besoin.


Préparation à la première mise sur le marché de PCIe 4.0
AMD EPYC est le premier et le seul processeur de serveur à architecture x86 actuellement compatible avec PCIe 4.06. La norme PCIe 4.0 offre des performances d'entrée/sortie deux fois supérieures à celles de la norme PCIe 3.0. Vous pouvez utiliser 128 voies d'E/S pour doubler la bande passante du réseau qui relie les clusters HPC entre eux et satisfaire les besoins voraces en bande passante est-ouest. Pour d'autres besoins applicatifs et dans les environnements virtualisés, vous pouvez vous connecter à plus grande vitesse aux accélérateurs GPU, aux lecteurs NVMe, et vous pouvez même utiliser des contrôleurs de disque intégrés pour accéder aux disques tournants sans le goulot d'étranglement typique d'un contrôleur RAID PCIe.

Compatibilité X86

Vous pouvez avoir confiance dans les processeurs de la génération AMD EPYC 7002 car pratiquement tous les logiciels fonctionneront tout simplement. Nous travaillons avec la communauté des logiciels libres et les principaux fournisseurs de logiciels pour vous aider à garantir que vos applications et vos logiciels d'activation fonctionneront exceptionnellement bien avec l'EPYC. Le vaste écosystème d'outils et de bibliothèques ouverts est une raison supplémentaire pour laquelle les principaux fournisseurs de cloud computing tels que AWS, Microsoft Azure, Oracle Cloud fournissent des services aux clients basés sur les processeurs AMD EPYC.

Avantage du serveur 1-Socket EPYC
Les processeurs traditionnels doivent généralement passer à un serveur à deux sockets pour surmonter un déséquilibre des ressources. Avec AMD EPYC, les serveurs à 1 socket répondent à la plupart de vos besoins en matière de charge de travail, ce qui vous permet d'augmenter la densité et de réduire les dépenses d'investissement, d'alimentation et de refroidissement. Avec un serveur EPYC à 1 socket, vous pouvez réduire les coûts de licence jusqu'à 50 % grâce à des logiciels "par socket" tels que VMware vSphere ou vSAN.



    Caractéristiques

    Mémoire vive
    composant pour Serveur/Station de travail
    Canaux de mémoire Octa-channel
    Processeur
    Type de cache de processeur L3
    Processeur
    Nombre de coeurs de processeurs 32
    Processeur
    Famille de processeur AMD EPYC
    Modèle de processeur 7542
    Fréquence du processeur Turbo 3,4 GHz
    Processeur nombre de threads 64
    Le cache du processeur 128 Mo
    Socket de processeur (réceptable de processeur) Socket SP3
    Processeur
    Boîte Non
    Fréquence de base du processeur 2,9 GHz
    Refroidisseur inclus Non
    Modes de fonctionnement du processeur 32 bits
    Processeur
    Enveloppe thermique (TDP, Thermal Design Power) 225 W
    Mémoire vive
    Bande passante mémoire (max) 204,8 Go/s
    Mémoire vive
    Types de mémoires pris en charge par le processeur DDR4-SDRAM
    Vitesses d'horloge de mémoire prises en charge par le proce 3200 MHz
    Autres caractéristiques
    Lithographie du processeur 7 nm
    Autres caractéristiques
    Famille de produit EPYC
    Nom du produit 7542
    caractéristiques
    Nombre maximum de voies PCI Express 128
    représentation / réalisation
    Fabricant de processeur AMD
    Connecteurs d'extension
    Version des emplacements PCI Express 4.0
    Graphique
    Adaptateur graphique intégré Non
    Graphique
    Adaptateur graphique Non
    Modèle d'adaptateur graphique à bord Indisponible
    Modèle d'adaptateur graphique discrêt Indisponible

    Avis

    Avis sur AMD EPYC 7542 processeur 2,9 GHz 128 Mo L3

    Total des commentaires (0)
    Cliquez ici pour ajouter un avis pour ce produit