Chers clients et chères clientes,

A côté de la crise sanitaire, le coronavirus Covid-19 a également amené de grosses perturbations au sein des réseaux logistiques étant donné les mesures de distanciation entre autres, et un changement radical des consommateurs qui ont commandé massivement en ligne.


Cette tendance ne décroît pas malgré les premières mesures de dé-confinement. A côté de cela le marché professionnel a repris et on constate que bon nombre d’entreprises tentent de rattraper le retard en expédiant massivement, mais en plus les contraintes sanitaires ont créé de nouveaux besoins (les masques, les visières, les gels désinfectants, les marquages au sol, les parois en plexiglas, etc.) qui inondent le marché. Tout cela se fait ressentir au niveau logistique où les volumes restent très élevés jusqu’à atteindre plus du double du volume habituel.


Ces volumes se retrouvent tant sur le segment du colis que dans la distribution de fret et de palettes. Il va de soi que dans les conditions actuelles avec les mesures sanitaires strictes toujours en vigueur il est quasiment impossible pour les transporteurs de traiter toutes les marchandises en temps et en heure.


Personne n’est capable de déterminer si ces volumes vont continuer d’affluer dans les semaines à venir. En attendant il faudra prévoir encore des retards dans les livraisons même nous continuons de mettre tout en place pour limiter au mieux l’impact de cette situation tout à fait exceptionnelle. Les volumes traités aujourd’hui n’ont encore jamais été atteints, même en période de Black Friday ou de fin d’année et touchent autant le marché du B2C que celui du B2B.


Microdistri.com est impacté aussi bien au niveau des livraisons fournisseurs que des livraisons vers les clients. Nous mettons tout en œuvre pour limiter les retards de livraison autant que possible.


Merci pour votre compréhension.
Le service client.