Il y a plusieurs étapes que vous pouvez suivre pour essayer de réparer un ordinateur qui ne démarre pas :

  1. Vérifiez que l'alimentation et les câbles de l'ordinateur sont correctement branchés et que tous les voyants s'allument.
  2. Essayez de démarrer l'ordinateur en mode sans échec. Pour ce faire, appuyez sur la touche F8 de votre clavier pendant le démarrage de l'ordinateur. Si l'ordinateur démarre en mode sans échec, cela peut indiquer que le problème vient d'un logiciel installé sur votre ordinateur.
  3. Vérifiez l'état de votre disque dur. Si le disque dur est défectueux, cela peut empêcher l'ordinateur de démarrer correctement. Pour vérifier l'état de votre disque dur, vous pouvez utiliser un utilitaire de diagnostic de disque dur ou créer un disque de démarrage avec un utilitaire de diagnostic de disque dur et démarrer l'ordinateur à partir de ce disque.
  4. Vérifiez l'état de la mémoire vive (RAM). Si la mémoire vive est défectueuse, cela peut empêcher l'ordinateur de démarrer correctement. Vous pouvez utiliser un utilitaire de diagnostic de mémoire vive pour vérifier l'état de votre mémoire vive.
  5. Si vous avez récemment ajouté ou modifié des composants de votre ordinateur, essayez de les retirer et de démarrer l'ordinateur sans eux pour voir s'il démarre correctement.
  6. Si aucune de ces étapes ne résout le problème, il se peut que le problème soit causé par un composant matériel défectueux, comme la carte mère, le processeur ou la carte vidéo. Dans ce cas, il peut être nécessaire de faire appel à un professionnel pour réparer l'ordinateur.